Panier CONTACT

Pantone Colour of the Year 2020: Classic Blue

Pantone Colour of the Year 2020: Classic Blue

Dans nos intérieurs et nos environnements de travail, nous avons remarqué que nombre des concepteurs les plus influents et des marques les plus tournées vers l’avenir intègrent le bleu dans leurs créations et concepts les plus récents. Nous explorons ici comment il est utilisé à bon escient et capable de transformer les lieux de travail en des havres de concentration et de calme.

Teintes apaisantes d’indigo, de denim et de bleu lavande

Plongeant dans les eaux apaisantes du bleu, notre palette colorée va des teintes sombres aux plus douces et aux plus pâles, en passant par toute la diversité des teintes intermédiaires. Des tons riches et intenses évoquent la profondeur veloutée de l’océan Pacifique, tandis que les nuances vives et claires de bleu poudré nous rappellent les vastes ciels azurés et le miracle des formations nuageuses. Les tons de lilas givrés et de myrtilles teintés de lavande marquent également une évolution significative, en s’éloignant des « vrais » bleus qui ont dominé les dernières saisons.

« Le Classic Blue nous encourage à chercher au-delà des évidences pour élargir notre réflexion ; il nous invite à aller plus loin, à prendre du recul et à ouvrir le flux de la communication », Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.